BIO

VIOLAINE GARSAULT

Je suis monteuse vidéo depuis 11 ans, j'ai choisi de me former et de me spécialiser également dans l'étalonnage vidéo par passion pour l'image, mais aussi pour pouvoir suivre les projets sur lesquels je travaille jusqu'au bout.

Hypersensible et créative, j'aime prendre le temps pour accompagner les réalisateurs dans la construction finale de leur récit ! Pour chaque projet, le montage et l'étalonnage me permettent de travailler à la fois la dimension narrative et esthétique de l'histoire, pour une approche sensitive et émotionnelle. 

L'un de mes projets marquant fut le montage du court métrage « Deux semaines de Juin » réalisé par Jocelyn Truchet sur une bataille des Alpes méconnue de la deuxième guerre mondiale, un projet intense et challengeant qui se concentrait principalement sur le ressenti et les moments d'attente de ces soldats. 

Ces dernières années, quand je ne suis pas derrière un ordinateur, vous pouvez facilement me retrouver sur des patins à roulette avec mon casque et mon protège dent à pratiquer le Roller Derby ! Une passion et un exutoire qui me permet également de faire des rencontres et des découvertes incroyables. 

ON DISCUTE ? 

+33 (0)6 30 98 9595

68, route de Gran Vy 

Alpigny 

74150 BOUSSY

Photo-1.jpg